accueil · coordonnées · english
discover mussels

L’achat des moules

Les moules bleues cultivées fraîches sont délicieuses et faciles à préparer, En plus d’être bonnes pour vous elles sont bonnes pour l’environnement. Voici quelques renseignements à leur sujet pour les personnes qui n’auraient pas encore eu le plaisir de les connaître ou d’y goûter.

Comment les choisir?

Vous pouvez déguster des moules bleues cultivées fraîches au restaurant, servies en entrée ou dans un plat principal, ou encore vous les procurer chez votre épicier ou une poissonnerie et les apprêter dans un bon repas à la maison. Les moules sont vendues dans des sacs en filet ou vendues en vrac sur la glace au comptoir des poissons et fruits de mer.

Les moules bleues cultivées sont récoltées à longueur d’année, même pendant l’hiver. On peut donc se procurer des moules fraîches en tout temps.

Comment les choisir?

Une étiquette est habituellement apposée ou accrochée sur l’emballage des moules bleues cultivées fraîches. Elle indique la date de récolte des moules, la date de péremption ainsi que l’information nutritionnelle du produit. Si vous achetez les moules non emballées, vous pouvez demander l’étiquette au comptoir de poissons et fruits de mer. L’odeur reste un bon moyen de tester la fraîcheur des moules – elles devraient sentir l’eau de mer, fraîche et salée.
 

Vous n’avez pas besoin de les consommer tout de suite. Selon la date indiquée sur l’étiquette, vous pouvez habituellement les acheter et les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours avant de les consommer.

La quantité

En règle générale, on calcule 1 livre ou 450 g de moules (dans leur coquille) par personne.

 


recipe top

Conseils pratiques

La récolte des moules bleues fraîches se fait à longueur d’année.

Achetez environ 1 livre ou 450 g par personne.

Elles doivent sentir l’odeur fraîche de la mer.

Les moules sont vendues dans la plupart des supermarchés et des poissonneries.

additional bottom